Trail des piqueurs -2025- - Calendrier Sport-up
30
Mars 2025
TRAIL DES PIQUEURS
à Saint-Jean-des-Ollières (63)

Affiche
Informations sur l'organisateur
Association LES MARTEAUX PIQUEURS
La Côte
63250 SAINT-JEAN-DES-OLLIERES


14ème Édition
Le Trail des Piqueurs est un trail disputé sur un terrain naturel au cœur du Parc Naturel Régional du Livradois Forez, comportant un certain nombre de caractéristiques techniques : éboulis, cours d’eau, monotraces techniques.

Retrait des dossards :
52km (2500m D+) solo et relais
Place de l’Eglise, le samedi 29 mars 2025 entre 16h et 19h ou le dimanche 30 mars 2025 à partir de 5h30 et jusqu’à quinze minutes avant le départ de l’épreuve concernée (y compris pour le 2ème coureur du relais)..
25km (1130m D+) et 11km (500mD+)
Place de l’Eglise, le samedi 29 mars 2025 entre 16h et 19h ou le dimanche 30 mars 2025 à partir de 8h00 et jusqu’à quinze minutes avant le départ de l’épreuve concernée.
Aucune inscription sur place.

Toutes les courses sont complètes.
Vous pouvez cependant vous inscrire sur la LISTE D'ATTENTE


PARCOURS 52 KM
Distance : 52 Km
COMPLET
Dénivelé : 2500m D+
Départ : 7H00.
Ouvert à tous les licenciés et non licenciés nés en 2005 et avant (catégorie espoir minimum).
Inscription (hors frais de transaction) : 31€
Voir la liste des inscrits ici.
PARCOURS 52 KM - RELAIS A 2
Distance : 52 Km
COMPLET
Dénivelé : 2500m D+
Départ : 7H00.
Relais par équipe de 2.
• La première partie du relais sur le 52 km fait 27km. Elle est donc ouverte uniquement aux licenciés et non licenciés nés en 2005 et avant (catégorie espoir minimum)
• La deuxième partie du relais sur le 52 km fait 25km. Elle est donc ouverte uniquement aux licenciés et non licenciés nés en 2007 et avant (catégorie junior minimum)
Le passage de relais a lieu au village de La Prulhière, au km 27. Le 2ème coureur du relais rejoint le lieu de passage de relais par ses propres moyens. De même, le 1er coureur rejoint le départ par ses propres moyens.
Un plan sera remis à chaque équipe indiquant la route à suivre pour se rendre en voiture au lieu de passage de relais. Cette route sera balisée également.
Inscriptions : 40€ par équipe
Voir la liste des inscrits ici.
PARCOURS 25 KM
Distance : 25 Km
COMPLET Dénivelé : 1130m D+
Départ : 9H30
L’épreuve des 25 km est ouverte à tous les licenciés et non licenciés nés en 2007 et avant.(catégorie junior minimum)
Inscription (hors frais de transaction) : 23€
Voir la liste des inscrits ici.
PARCOURS 11 KM
Distance : 11 Km
COMPLET
Dénivelé : 500m D+
Départ : 10H00
L'épreuve de 11 km est ouverte à tous les licenciés et non licenciés né(e)s en 2009 et avant.(catégorie cadet minimum)
Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs.
Inscription (hors frais de transaction) : 14€ (gratuit pour les cadets)
Voir la liste des inscrits ici.
RESERVATION REPAS
Repas coureur : 20€ (1 seul repas par coureur)
Prix repas accompagnateur : 22€(pas de limite)
Prix repas enfant (moins de 10 ans) : 10€ (pas de limite)
Réservation possible jusqu'au 23 mars 2025.
RANDONNÉES
Départ : Entre 8h00 et 10h00
Parcours : Les tracés de 10 et 4 km se déroulent sur la commune de Saint Jean des Ollières. Ils empruntent,
sur certaines portions, les parcours du trail.
Balisage : Il sera effectué avec de la rubalise rouge et blanche, des fanions jaunes, de la peinture biodégradable
et des panneaux indicateurs.
Ravitaillement : Il y aura un ravitaillement pour le parcours de 10km seulement, au km 5km (commun aux
coureurs) et un ravitaillement à l’arrivée.
Inscriptions : Inscription le jour de l’épreuve sans repas.
MINI TRAIL ENFANTS
Départ : Il sera donné à 15h, le dimanche 30 mars 2025, dans un champ proche de l’arrivée.
Parcours : Une boucle de 400 m, agrémentée d’obstacles pour simuler un parcours de type trail, se fera dans un champ proche de l’arrivée. Chaque équipier effectuera une boucle avant de passer le relais à l’équipier suivant.
Pour les enfants n’ayant pas d’équipe, possibilité de s’inscrire et d’intégrer une équipe sur place. Pour rappel le mini trail,
en relais par équipe de trois, est ouvert aux enfants sans limite d’âge, mais la somme des âges des trois enfants
doit être inférieure ou égale à 35 le jour de la course.
Inscriptions : Sur place uniquement entre 13 heures 30 et 14 heures 30, le dimanche 30 mars 2025. Formation des équipes et remises des dossards.