Communiqué du 23/03/2006
Nîmes aura été l’étape du décollage de la French Inline Cup 2006. L’étape du Val d’Europe sera celle de son envol définitif. Et pour cause, le marathon, qui se courra autour du parc Disneyland Resort Paris, accueillera aussi l’élite mondiale du roller skating de vitesse ! En effet, la FIC du Val d’Europe, programmée le samedi au soir du 22 avril, est également cette année classée World Inline Cup (3ème étape). Les organisateurs sont finalement parvenus à obtenir l’aval des managers du parc pour offrir aux participants Open un 22km et à ceux de la WIC un 40km !
La journée dans le célèbre parc d’attraction débutera dès midi avec l’ouverture du village roller et ses animations (notamment tournoi de roller hockey et initiations). Les premières courses, celle des Kids puis la randonnée populaire, sont programmées aux alentours de 16h. C’est dans la soirée, entre 18 et 20h, qu’auront lieu des deux épreuves phares de cette étape de la FIC, l’Open/Loisir et le marathon. La journée s’achèvera par une soirée festive gratuite au Dôme Disney Village avec notamment du roller disco.
Chaque épreuve aura pour cadre le parc Disneyland Resort. Comme nous vous le disions précédemment, le parcours n’offre pas de difficulté apparente, puisqu’il est très plat ; mais le circuit a dû être modifié par l’organisation afin de permettre aux compétiteurs de rouler sur leurs distances habituelles. Ils rouleront donc sur un circuit de 3,7km entièrement sécurisé, les Open et les Loisirs à 17h pour 22,2 kilomètres, les Elites, Nationaux et Juniors à 19h pour 40,7 kilomètres. Le départ et l’arrivée de chaque épreuve se situeront sur la longue ligne droite (800m) de l’avenue Hergé.
Après trois ou quatre courses, c'est selon, les meilleurs patineurs mondiaux seront déjà bien en jambe et donneront le meilleur d'eux mêmes aux alentours de la capitale. La saison dernière, dans une toute autre configuration, Diego Rosero (Rollerblade World) et feu le team KIA Motors, l'Argentine Andrea Gonzalez en tête, avaient récolté les lauriers. Cette fois-ci, les paris s'engageront certainement sur les plus véloces dans l'exercice du sprint massif. Les favoris désignés s'apèllent Nathalie Barbotin (Salomon Suisse) et Angèle Vaudan (Rollerblade France) chez les femmes, Luca Saggiorato (MMCmicro Salomon) et Pascal Briand (Powerslide) chez les hommes...
V. E.
Renseignements :
Internet : www.wic-valdeurope.com
Téléphone : 0871 120 119
Attention : l’inscription à – 30 jours est repoussée à – 15 jours au tarif réduit de 10 € pour l’Open et de 20 € pour les Elites, Nationaux et Juniors.