COMMUNIQUE DE PRESSE


1er COMMUNIQUE DE PRESSE 2007 (à télécharger, format pdf en bas de page)
Communiqué du 09/10/2007




Children & Future organise du 17 au 25 novembre 2007,
la 8ème édition de la No Finish Line.

Coup d’envoi : samedi 17 novembre à 14h00, Monaco en présence de S.A.S. la Princesse Stéphanie et des personnalités Monégasques


Le 20 novembre prochain sera célébré pour la 8ème année la Journée Monégasque des Droits de l'Enfant, notamment à travers l'organisation de la No Finish Line.

Le principe de cet événement liant sport et humanitaire est simple : inciter le plus grand nombre de personnes de tous âges et toutes conditions physiques à agir et s’impliquer personnellement pour le respect des droits des enfants en venant marcher ou courir sur un circuit de 1200 m environ ouvert 24h/24 pendant 9 jours et 8 nuits, sur la nouvelle digue du Port de Monaco.

La No Finish Line et les 10 700 participants des sept premières éditions, ont permis grâce aux droits d’inscription, à nos sponsors et aux donateurs, de recueillir plus de 291 341 € pour soutenir principalement des actions en faveur d’enfants malades.

L’association Children & Future s’engage à reverser 1 € par km parcouru par les participants tout au long de ces 9 jours pour soutenir un ou plusieurs projets en faveur d’enfants défavorisés : chacun va ainsi s’efforcer de marcher ou courir, seul, en équipe ou en relais pour effectuer quelques tours de plus et dépasser le record de 84 098 km réalisés en 2006 par 3169 participants.

Une telle réussite n’aurait pas été possible sans tous ces participants, mais aussi sans le soutien actif et la participation à toutes les éditions de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, qui a accepté que la manifestation soit placée sous Son Haut Patronage, et de la Princesse Stéphanie, la marraine de la No Finish Line.

Depuis 2004, Children & Future soutient le Centre Cardio-Thoracique de Monaco dans son action d’opérer des enfants atteints de graves malformations cardiaques. Ainsi sera prise en charge une partie des frais de traitements chirurgicaux lourds dont bénéficieront ces enfants qui ne peuvent avoir accès à ce type d’interventions chirurgicales dans leurs pays.

En marge de la No Finish Line, sera également organisé le No Finish Line Show, soirée exceptionnelle, à l’Auditorium Rainier III du CCAM, le samedi 1er décembre à 20h avec un concert acoustique de Pascal Mono ! L’intégralité des recettes de cette soirée sera reversée à Children & Future, et donc aux projets soutenus par l’association.

Vous aussi, venez apporter un peu de joie et d’espoir à des enfants…

Pour toute information complémentaire contactez directement l'organisateur, l'Association "Children & Future"
Philippe Verdier au 06 07 93 50 81 - philippe@nofinishline.com

Sites internet : www.nofinishline.com pour suivre les résultats en direct
ou www.childrenandfuture.com notre site institutionnel.