Communiqué du 31/01/2008Etape 6 - FIC Besac Inline Cup le 31 août
Qui a dit que la FIC n’était pas un roman ? Des histoires s’y écrivent, tous les ans, mêlant des rires et des larmes. Des athlètes donnent, sans calcul, tout ce qu’ils ont dans leur cœur. Et forcément, un jour ou l’autre, ce roman de plus de sept ans devait s’écrire, un peu aussi, dans la ville d’un grand écrivain ! Depuis trois ans, la Besac Inline Cup est donc une étape de la FIC, inédite, parfois ardue à lire : avec des côtes et des virages, des droites et des descentes. Le pur style hugolien en somme. C’est une étape qui, en tout cas, n’est pas donnée, qui se mérite !
Etape 7 - FIC Trans’roller le 21 septembre
Sans la Trans’roller, la FIC ne serait pas tout à fait la FIC : impossible d’annuler LE ville à ville que tout le monde apprécie, qu’il pleuve ou qu’il frisquette ! C’est vrai enfin, le parcours est sécurisé, les paysages enivrants, les spectateurs revigorants et l’organisation oxygénante ! Une FIC qui vit, donc, et qui se vit bien également. Avis à ceux qui n’ont pas encore tenté l’expérience de la Trans’roller : vous en deviendrez vite accro ! Naturellement !
Etape 8 - FIC Lugdunum Roller Contest le 28 septembre
Voilà une étape de la FIC qui a fait un tabac l’an passé ! Dans la cité des Gones et des footballeurs, les patineurs ne sont certainement pas passés inaperçus, étant donné que les marathons se sont courus en plein centre-ville. Par ailleurs, les compétiteurs eux-mêmes ont apprécié le fait de pouvoir se confronter sur un circuit urbain très roulant, au beau milieu d’un quartier historique de l’ancienne capitale des Gaules ! Rendez-vous est donc pris cette année pour faire au moins aussi bien : la meute des « LOU » du roller est en tout cas fin prête à s’élancer à nouveau !
Etape 9 - FIC Vendée Roller Marathon le 5 octobre
La finale se joue, comme tous les ans, dans le bocage vendéen. Une simple formalité diront certains… Pas si sûr : tous les ans, le Vendée Roller Marathon réserve sont lot de surprises et d’espoirs déchus. Une saison de la FIC peut se jouer sur ces 42 derniers kilomètres, pour un moment de déconcentration, une méforme passagère ou, au contraire, l’envie d’aller la chercher, cette victoire finale. Rien ne va plus, les jeux sont faits : et pendant que la roulette (herbretaise) tourne encore une heure sur les Herbiers, les patineurs jouent montre en main leur destin !