COMMUNIQUE DE PRESSE


A la une, la FIC de Nîmes en Roller : Gard aux Krokos !
Communiqué du 19/03/2008


Après Lille, Nîmes : la FIC fait donc le grand écart entre la Nord et le Sud à l’occasion du second marathon de la saison. Un « Bienvenue chez les Ch’ti » à l’envers en somme. Avec comme particularité, une réception et une bonne humeur tout à fait identique ! L’équipe des Krokos de Jerry Kanal sait en effet mettre les petits plats dans les grands pour accueillir les patineurs.


La journée du 13 avril prochain débutera dès 8h du matin (pour les patineurs) : les plus matinaux d’entre eux pourront en effet commencer à retirer leurs dossards dans la grande salle annexe du Stade des Costières. Le temps de les accrocher sur les maillots, de s’enduire d’un peu d’huile de camphre (et oui, même dans le Gard, il peut faire froid le matin en avril…), et il sera temps d’aller découvrir – ou redécouvrir – le circuit.

Les premiers à le pratiquer (à 9h30) seront les participants de l’Heure Roller. Ils s’élanceront sur une boucle de 1,76km avec quelques passages techniques (les ronds points notamment). Ils laisseront la place aux patineurs Open à 11h15 : ces derniers devront effectuer 35km sur un circuit un peu plus long (3,6km, soit 9 tours), et beaucoup plus physique (avec quelques belles petites bosses). Les derniers « grands » compétiteurs, les marathoniens, devront quant à eux pointer à 13h30 pour boucler 44km sur un circuit légèrement diminué par rapport à celui des Opens (3,16km soit 14 tours).

Entre temps, les organisateurs ont prévu d’agrémenter l’événement avec des courses Open jeunes (Minimes et Cadets à 11h18 pour 7,5km, Poussins et Benjamins à 15h20 pour 3km, Super Minis et Minis à 15h25 pour 1km). Ils ouvriront aussi la ville de Nîmes entre 16h30 et 17h30 pour une grande randonnée familiale. Ils ont par ailleurs invité parmi les meilleurs slaloomers nationaux, dont Caroline Lejeune et Vincent Vu Van Ka, tous deux vainqueurs de la Coupe du monde 2007, qui vous proposeront un show le samedi soir.

Autour de l’événement, les patineurs pourront aussi bénéficier d’une pasta party (le samedi soir à partir de 19h à l’Agora, tarif 12€) et d’un village animation avec des moniteurs B.E.E.S. pour ceux qui voudraient apprendre les rudiments du roller, des démonstrations de roller-hockey, ou encore un espace réservé pour se changer, laisser les sacs et se doucher.


Le site de l’événement : www.krokosroller.fr


Le programme de dimanche 13 avril

9h30-10h30 : L’Heure Roller
Plan du circuit : http://www.krokoroller.fr/images/stories/heure_roller/heure_roller.jpg

11h15 : départ de la course Open

13h00 : départ du marathon
Plan du circuit : http://www.krokoroller.fr/images/stories/marathon/circuit_marathon002.jpg

16h30-17h30: randonnée familiale dans les rues de Nîmes