Communiqué du 26/05/2008Il fallait se lever tôt pour prendre le départ des courses Open à Rennes ! 9h du matin, un dimanche qui plus est… Mais ça n’a aucunement découragé les 24 concurrentes et les 134 concurrents.
Chez les femmes, nos meilleures nationales ont encore une fois été surprises par la Britannique Solveig Findley (London Skaters). Elle est parvenue à prendre la poudre d’escampette face à des concurrentes aguerries, et à leur résister de belle manière : en effet, Findley bouclait ses 30km en 1h05’36, près d’une minute devant Anne-Marie Demeestre (MantRoll 78), et quatre devant le trio Claudie Duval (RS Brétigny), Laëtitia Ladurelle (SA Mérignac), Ghislaine Leboucher (RS Brétigny).
Chez les hommes maintenant, c’est Eric Tordjmann (le Cri du Kangourou) qui allait chercher la victoire. Ce fut chaud pour le Lyonnais, qui s’était échappé seul à la cloche : il laissait son second, Frédéric Bugly (RS Grenoble) à seulement une petite seconde (54’24 contre 54’25). Bugly venait en fait de régler un groupe de onze patineurs, tous arrivés dans le même temps. Quant au podium, il était complété par Thierry Vandenbroucke du Team Alstom Riders.