COMMUNIQUE DE PRESSE


Anne-Sophie Petitprez, la figure de proue de l’ASEB
Communiqué du 28/08/2008


La Néo-bisontine Anne-Sophie Petitprez s’est très bien acclimatée à l’Est de la France. Il est vrai que ça fait maintenant deux ans qu’elle a déménagé dans la cité de Victor Hugo et de Tristan Bernard, et sans en faire tout un roman…

Quoique… Voilà deux ans, Anne-Sophie était encore Nationale. Elle est passée en Elite en 2007, en empochant d’emblée un titre de championne de France de Grand Fond : c’est rarissime ! Cette saison, elle continue à étonner (positivement) les passionnés de roller de vitesse. C’est en effet au culot qu’elle est allée gagner la Coupe du monde de Dijon. Sans compter qu’elle se distingue presque tous les week-ends, que ce soit sur les marathons (sa distance de prédilection) ou sur les courses traditionnelles.

On pourrait en faire un film, que les frères Lumière ne renieraient certainement pas ! La seule chose, c’est qu’Anne-Sophie ne semble pas savoir choisir… Choisir entre les courses nationales et les Swiss Inline Cup. Pour le moment, elle est deuxième du provisoire de la FIC, à 17 points de la première place. Mais elle s’est également classée 23ème de la SIC, avec une course en moins au compteur s’il vous plaît !

Vous voulez connaître la favorite de la FIC de Besançon ? Vous venez en fait de lire son portrait… Il ne vous reste plus qu’à aller l’encourager sur les bords du circuit le 31 août prochain !