COMMUNIQUE DE PRESSE


FIC 2008 : les classements généraux Open
Communiqué du 17/10/2008


Seniors femmes : Laetitia Ladurelle maîtrise

Sept podiums sur sept courses pour le classement : Laetitia Ladurelle (SAM Roller Skating) l’emporte logiquement dans la catégorie Senior femme. La Bordelaise relègue sa seconde, Solen Le Cosquer (Planet Roller) à plus de 100 points. La troisième, Céline Arbaretaz (Entente Roller de Nanterre) arrive en haut des classements et symbolise aussi la fraîcheur qui anime cette catégorie.


Seniors hommes : Sébastien Odiot, logiquement

Sébastien Odiot fait partie des meilleurs Seniors hommes, et même des meilleurs Open. Le licencié à Livry est donc logiquement couronné dans la catégorie. Le deuxième, David Bernardin (RSCG) finit très près derrière. Quant au troisième, Jean-Nicolas Bachmann (RPM Poli), il a surfé sur la vague de réussite de son team cette saison ! A notre que cette catégorie est l’une des plus fournie, avec 136 classés au final.



V1 femmes : Gislaine Duboucher était la plus forte

« Gigi » Duboucher a des nerfs. La patineuse du CS Brétigny a fini la campagne 2008 de la FIC à égalité parfaite avec Anne-Marie Demeestre (Mant Roller 78), mais un meilleur classement sur la dernière manche. C’est donc elle qui inscrit son nom au palmarès de l’épreuve. Sylvie Ghimaire (RPM Poli) fait briller les couleurs oranges en prenant la troisième place du général.



V1 hommes : les trois mousquetaires étaient quatre…

Ah, là, là ! Comment les départager ? Alors certes, Nicolas Jaffrain (LOU Roller) est un excellent patineur : il a la classe et le style. C’est à lui que revient l’honneur de la couronne. Mais ses trois compères, Philippe Poirier (VSF la Ferté-Bernard), Frédéric Bugli(RSCG) et Nicolas Tamasi (LOU Roller) sont tout aussi brillants. Ils le suivent d’ailleurs au classement général. On dit qu’une victoire se juge à l’aune de l’adversité : celle-là est donc très belle ! Record battu pour le nombre de participants dans la catégorie : ils sont 256 à être classés en 2008, rien de moins !



V2 femmes : Claudie Duval est la meilleure

Et oui. Il faut aller la chercher là où elle est ! Claudie Duval (CS Brétigny) est celle qui a marqué le plus de points, toutes catégories confondues, en 2008. 700 au total, le score parfait puisqu’il équivaut à sept victoires sur sept courses. Si vous cherchez Claudie dans un peloton Open, regardez à l’avant : elle y est toujours, à imprimer des rythmes et à organiser des relais. Sur le podium final, elle est flanquée de Joceline Hamel (RS Penthièvre Lamballe) et de Marie-Emmanuelle Serra (Roller-Skate Pontarlier).



V2 hommes : Alain Daugu garde sa couronne

Le dernier vainqueur n’est pas le moins prolixe. Alain Daugu (POL Longjumeau) aime la compétition et le roller, et cette passion est communicative. Il avait déjà empoché le général en 2007 : il récidive en 2008. Guy Caillière (Planet Roller) termine second et Jacques Houssais (ASTA de Nantes) troisième.