Communiqué du 21/10/2008Classements par équipe : les oranges du team RPM Poli, sans conteste
Qui aurait pu les battre ? Certes, une victoire n’est jamais acquise à l’avance. Mais cette année, il faut bien l’avouer, le team RPM Poli était le plus fort sur le papier… et dans les faits. Il est vrai qu’une équipe flanquée de sprinters (Kévin Gauclin, Fabien Hascoët), de puncheurs (Matthieu Boher, Julien Sourisseau) et du meilleur équipier cette saison (Sébastien Babault) ne pouvait que réussir. Le seul bémol : la victoire finale en individuel, qui a échappé à Matthieu Boher pour trois fois rien. Mais gageons que ce n’est que partie remise ! Les teams Renard Inline et EO-Anaeli complètent ce podium final.
Et chez les femmes ? Victoire du team Planet Roller
C’est Christine qui va être contente ! Ses filles ont carburé comme il se doit sur la FIC. Elles remportent le classement féminin avec 755 points, loin devant le team ASEB féminin et le team Sarthe.Loops Racing by Cado Motus.
Classement par équipe Open : ALSTOM atomise la concurrence
C’est juste un jeu de mots… Le team ALSTOM a cependant laissé ses seconds, le team du RSCG, à près de 200 points. La victoire est donc incontestable pour l’équipe basée à Lyon. En revanche, ça s’est joué à très peu entre les clubs du RSCG (deuxième) et de Villeparisis (troisième)… En tout, neuf teams étaient inscrits dans cette catégorie, ce qui prouve aussi la grande vitalité des Opens !