COMMUNIQUE DE PRESSE


Rennes sur Roulettes, le marathon par excellence !
Communiqué du 22/04/2009


27ème édition. Voilà déjà un chiffre qui impose le respect. Les aventuriers du Cercle Paul Bert de Rennes auraient certainement signé des deux mains pour un si long bail. Voilà 27 ans que leur marathon existe. Mais à Rennes, le roller est bien plus qu'un marathon. Ce week-end, les patineurs de tous poils pourront encore une fois s'en apercevoir !

En 2008, les Colombiens Cecilia Baena et Diego Rosero avaient régné sur le marathon international de Rennes sur Roulettes. en 1982, l'une n'était pas encore née, tandis que l'autre balbutiait à peine. Cette année encore, ils seront presque tous là, les meilleurs patineurs mondiaux, à 13h45 pour les femmes (43km) et à 16h45 pour les hommes (50km).

Le circuit, tracé dans les rues du centre de la capitale bretonne, sera encore une fois des plus intéressant : les nombreuses relances permettront-elles aux échappés de fausser compagnie au peloton et aux sprinters ?

Dans le camp tricolore, on attend beaucoup de Yann Guyader (Powerslide). Le Nantais viendra presque en terrain conquis, lui qui a remporté la coupe du monde des marathons en 2008, et qui a déjà signé cinq victoires cette saison. Son compatriote Alexis Contin (Rollerblade), qui a lui gagné à Berlin voilà trois semaines, pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues : le Malouin ne serait pas contre réitéré son exploit de 2005 (victoire devant Franck Cardin au bout d'une course palpitante).

Pour cette vingt-septième édition, les organisateurs du Cercle Paul Bert on pu réaménager une arrivée sur la place du Général De Gaulle - les travaux centre-ville ayant bien avancé. Le roller retrouve donc l'une de ses lignes droites mythiques, celle qui a vu Massimiliano Presti ou encore Jorge Botero triompher à Rennes.

Mais Rennes sur Roulette ne se résume pas qu'à son marathon. Tous les styles de roller seront représentés le week-end prochain : la rampe, le slalom ou encore le saut. Sans oublier la fameuse randonnée populaire, qui voit les rues de Rennes inondées de patineurs de tous âges, rouler des heures durant. Pour le centenaire du Cercle Paul Bert, la fête s'annonce très belle !