Communiqué du 18/05/2009Cette année, et pour la deuxième saison consécutive, la BESAC Inline Cup de Besançon se déroulera sur deux jours. Reprenant une vieille tradition des marathons en France, les organisateurs de l’événement ont tenu à relancer l’épreuve du contre-la-montre par équipe. Le 30 mai prochain, le spectacle devrait être de niveau mondial, avec en lice des teams comme celui de Cado Motus et celui de Bont, en plus des équipes françaises !
Le champion du monde du marathon 2008 sur le circuit du quartier Temis : ce sera l’une des affiches de la BESAC Inline Cup. Le Néo-zélandais Shane Dobbin, double détenteur du maillot arc-en-ciel (en 2000 et donc en 2008), conduira son équipe Cado Motus World sur le contre-la-montre prévu à partir de 17h. Le team Cado Motus, basé aux Pays-Bas, fera bien évidemment figure de favori : il compte aussi dans ses rangs le Belge Bart Swings, l’un des meilleurs espoirs mondiaux de la discipline, et l’ancien champion du monde Junior DJ Nation. Face à l’armada batave, le team RPM Poli semble le mieux armé. Les « noir et orange » aligneront leurs champions d’Europe Julien Sourisseau, Kévin Gauclin ou encore Fabien Hascoët…
Mais le contre-la-montre par équipe du samedi est ouvert à toutes les équipes, des teams Elites aux teams Opens, en passant par les équipes féminines. Du côté des femmes, le team Bont Wheels partira avec une sérieuse pancarte : Nicole Begg (si elle est remise de ses blessures), Tamamra Llorens ou encore Alexandra Vivas trustent le haut du tableau international depuis des années maintenant.
Pour ELA
Pour l’organisation du CLM de Besançon, pérenniser l’événement, c’est un peu reprendre le flambeau allumé par d’autres organisateurs de marathons mythiques : ceux d’Annecy au début des années 2000, puis de Dijon, et enfin du Goëlo. Ce contre-la-montre, c’est un peu le championnat de France des CLM finalement, puisque c’est le seul organisé sur le territoire national cette année. Comme d’habitude, les équipes s’élanceront à 5 maximum, et le temps sera compté sur le troisième franchissant la ligne.
Auparavant, le fameux circuit du quartier Temis sera ouvert pendant trois heures (de 14h à 17h), pour les rollers et les coureurs à pied. Une façon pour le club de l’ASEB et les trois lycées de Besançon qui s’affèrent autour de l’événement de soutenir l’association ELA.
Plus de renseignements :
http://www.aseb.asso.fr/ ou
http://www.french-inline-cup.com/etapes/etapes2009/etape4.htm