Communiqué du 25/05/2009Le prochain week-end de French Inline Cup se profile. Rendez-vous dans le Doubs, les 30 et 31 mai, pour la BESAC Inline Cup, quatrième manche de la FIC. L’événement aura encore une fois lieu dans le technopole Temis, au Nord de la ville, sur un parcours assez sélectif et hyper roulant. Les têtes d’affiche seront à chercher du côté des teams Bont (l’Argentine Tamara Llorens est l’actuelle leader de la FIC, la Colombienne Alexandra Vivas vient de gagner une étape de la Swiss Inline Cup à Sursee) et Cado Motus (avec le champion du monde en titre du marathon, le Néo-zélandais Shane Dobbin, et l’étoile montante du roller, le Belge Bart Swings).
La BESAC Inline Cup se déroulera sur deux jours pleins. Notamment le samedi, l’organisation s’est jointe à l’association ELA pour promouvoir la lutte contre les maladies rares (leucodystrophies). Ainsi, de 14h à 17h, pour l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie », vous pourrez vous défouler sur le circuit du marathon, avec tous les moyens de locomotions non motorisés : les droits d’inscription (2 euros) seront reversés à ELA. Le contre-la-montre par équipe aura lieu « dans la foulée », au sens propre comme au sens figuré, à partir de 17h : cet événement représente en quelque sorte le championnat de France du chrono par équipe. Les participants prendront place ensuite autour d’un spectacle, pour une pasta party.
Les courses comptant pour la French Inline Cup se dérouleront le lendemain, dimanche 31 mai, selon le programme habituel. Tous les pratiquants du roller pourront prendre part à cette BESAC Inline Cup, des débutants (Heure Roller) aux confirmés (Marathon), en passant par les jeunes (Opens jeunes). Le circuit fait 2,8km et présente une succession de petites bosses et de virages qui le rendent très technique et propice aux échappées…
Pour en savoir plus : www.aseb.asso.fr