COMMUNIQUE DE PRESSE


FIC étape 5 : le Roller Marathon de Dijon
Communiqué du 09/06/2009


Encore une étape de la French Inline Cup inscrite au calendrier de la World Inline Cup. Le Roller Marathon de Dijon risque donc fatalement d’attirer du sacré beau monde ! D’autant plus que chez les hommes comme chez les femmes, les classements sont serrés.

L’étape dijonnaise déjà décisive ? Certes, nous n’en sommes qu’à la mi-juin, et il reste encore quelques marathons avant la fin de la saison. Mais n’est-il pas écrit que ceux qui vireront avec suffisamment de points à l’orée de l’été prépareront sereinement l’automne qui suit ? C’est un peu comme ça qu’il faut réfléchir sur la French Inline Cup en général…

A Dijon, les marathons risquent fort d’être intéressants, à plus d’un titre. Déjà, ça sera l’occasion de voir si les leaders actuels – Yann Guyader et Tamara Llorens en Elite par exemple – sont capables de consolider leurs places. Y parviendront-ils ?

Par ailleurs, cette étape étant répertoriée Class 1 de la World Inline Cup, elle va attirer bon nombre de patineurs de très haut niveau. Chez les femmes, la suprématie de Cecilia Baena (Powerslide) est remise en cause ces derniers temps par ses anciennes coéquipières du team Bont : la Colombienne trouvera-t-elle les ressources pour contrecarrer les « frondeuses » ? Chez les hommes, la lutte est chaude entre Guyader, le tenant du titre, et le Colombien Diego Rosero (Rollerblade World). Les deux sont des attaquants nés, et le second a démontré qu’il pouvait aussi s’imposer au sprint (victoire à Pampelune). Alors, la couronne mondiale va-t-elle quitter la France ?

Toutes les réponses à ces questions, et bien d’autres, vous les aurez ce week-end à Dijon, pour la huitième édition du marathon international. La journée commencera dès 9h avec l’ouverture du village. Les Opens jeunes suivront dans la foulée, entre 9h30 et 10h. Puis ce sera l’Heure Roller – jusqu’à 11h donc. Les courses Opens Seniors se courront à partir de 11h30 sur 30,8km (soit 14 tours), puis les courses Opens Vétérans (même distance, départ à 13h30). Enfin, le marathon international partira à 16h, toujours sur le circuit des Allées du Parc.