Communiqué du 31/08/2010Avec 200 points (donc deux victoires en poche), la championne colombienne Cecilia Baena (Powerslide) est bien partie pour l’emporter cette année. La meilleure patineuse du monde (elle est également en tête du classement provisoire de la World Inline Cup) devra cependant se méfier de son ancienne coéquipière, l’Italienne Giovanna Turchiarelli (Alessi, 175 points). Les deux sprinteuses sont d’ailleurs épaulées par des équipes qui mettront tout en œuvre, comprenant notamment Nathalie Barbotin (aux côtés de Baena) et Mélissa Chouleysko (aux côtés de Turchiarelli).
Même constat chez les hommes, à une différence près… Le leader au provisoire, Scott Arlidge (Powerslide), a réalisé le score parfait de 200 points. Son premier poursuivant n’est autre qu’un coéquipier : il s’agit d’Ewen Fernandez (125 points), qui courre sous les même couleurs qu’Arlidge (même s’il fait partie du team national de Powerslide). Autant dire que la lutte pour la victoire ne devrait pas échapper à un patineur du team « noir et blanc » !
Ces quatre patineurs de tête appartiennent au top mondial de la discipline. Ils ont tous été champions d'Europe ou champions du monde ! Un petit détail qui donne toute son importance à la suite de la saison en French Inline Cup !