COMMUNIQUE DE PRESSE


Ouverture des inscriptions de l’Iron D’Azur et l’Iron Dauphiné (3 et 18 juin)
Communiqué du 09/05/2011


Ouvertes à tous et à toutes, l’Iron d’Azur et l’Iron Dauphiné s’inscrivent dans le même esprit que l’Iron Tour : des épreuves de distances courtes, en cœur de ville sous les yeux du grand public. Ainsi, ces deux aquathlons sont spécialement conçus pour tous ceux qui rêvent de courir avec les champions ! Et puisque les élites partent avec un avantage certain, les amateurs pourront constituer des équipes et courir en relais !

LE 3 JUIN SOUS LES PALMIERS DE HYERES
Le 3 juin, rendez-vous sous les palmiers de Hyères pour une soirée sportive et goûter aux joies de la Méditerranée ! Pendant que les enfants s’initieront au triathlon sur le Kids Iron Tour for Unicef et que femmes s’échaufferont pour la course des Sirènes, les hommes et leurs amies plus sportives prendront le départ de l’Iron D’Azur avec les pros.

LE 18 JUIN A VALENCE : DU SPORT A LA CARTE !
Souvenez vous, en septembre 2010, la ville accueillait déjà l’Iron Tour et voyait le drômois Tony Moulai, remporter l’étape sous les encouragements de son public. Une très belle journée que la grande famille du triathlon n’est pas prête d’oublier. Alors que l’Iron Tour se délocalise cette année dans le Sud Ouest, Valence a souhaité garder une épreuve et retrouve cette année ses champions lors de l’Iron du Dauphiné le 18 juin.
Pour les amateurs de course à pied qui ne souhaitent pas se jeter à l’eau dans le Rhône, Valence lance la première Course des Boulevards pour courir seul ou en relais.