Communiqué du 12/11/2012Ce dimanche 11 novembre, l'association LES BACCHANTES organisait sa première course à Paris en faveur de la lutte contre le cancer de la prostate au profit de l'IRTIC*!
Plus de 700 participants s’étaient donnés rendez-vous à Paris sur l'avenue d’un célèbre moustachu, le Maréchal Foch. Arborant fièrement leur moustache, en ce 11 novembre, commémorant la fin des combats des poilus de la 1ère guerre mondiale, ils ont parcouru 8km dans le Bois de Boulogne. Moustache naturelle, collée ou dessinée il y en avait pour tous les goûts!
Se référant au mouvement Movember, la course LES BACCHANTES a pour but de sensibiliser l'opinion publique à la lutte contre le cancer de la prostate. Pour sa 1ère édition, LES BACCHANTES a récolté des fonds au profit de l'IRTIC* représenté par Franck Zinzindohoue et Nicolas Thiounn de l’Hôpital Européen Georges Pompidou.
Avec 71.600 nouveaux cas cette année, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme. En reversant une partie des fonds recueillis pour cette recherche clinique et fondamentale, les coureurs ont participé à cette grande aventure médicale.
Les organisateurs donnent déjà rendez-vous le 11 novembre 2013 en espérant compter encore plus de moustachus pour la 2ème édition de la course LES BACCHANTES.