COMMUNIQUE DE PRESSE


Découvrez le Challenge des Gabelous
Communiqué du 19/11/2014


Cette manifestation est à l’image des valeurs que l’association Sportera Handi Cap entend promouvoir dans le cadre de ses activités : solidarité, sportivité, esprit d’équipe, découvertes culturelles et historiques.
Elle confirme ainsi ses ambitions dans le développement des
activités et loisirs de nature et du Handisport.

En marge du snowtrail le 1er février, véritable course à pied sur
neige, un parcours Challenge famille déguisé, sera proposé la veille le 31 janvier : de nombreuses épreuves ludiques et défis novateurs (parcours d’obstacles et de cordes, luge, etc.) viendront agrémenter un évènement qui s’annonce riche en émotion et bonne humeur!
Familles, sportifs et entreprises, de tous horizons sont invités à participer et partager un moment festif inoubliable en conciliant la tête et les jambes à Mijoux, au coeur de la station des Monts-Jura.

L’intégralité des épreuves sera accessible aux « joëlettes », grâce
auxquelles se mêleront personnes valides et personnes en situation de handicap. Jean-Yves Lemeur, Vice champion du monde de slalom avec 17 titres de champion de France de Handiski en slalom, est le parrain de cette deuxième édition en version hivernale 2015.
Le tracé des épreuves a été réalisé depuis le village de Mijoux vers les Monts-Jura, où l’on dispose d’un panorama exceptionnel du toit de l’Europe jusqu’au bassin Lémanique.

Dans ces paysages à couper le souffle, sur les flancs de la plus authentique des moyennes montagnes, les amoureux de la nature viendront des quatre coins de la France, de la Suisse et d’ailleurs, participer et s’initier à des activités natures hivernales.
Cette dynamique ambitieuse s’appuie sur une communication
forte dans les pays voisins et limitrophes qui devrait permettre à de nombreux étrangers de venir découvrir la montagne jurassienne franco- suisse.

Le Challenge des Gabelous 2015 est la concrétisation
d’une rencontre humaine entre Sportera Handi Cap et l’Office de Tourisme de Mijoux, qui tous deux oeuvrent en commun pour la dynamisation d’un territoire en mettant l’accent sur la culture, les loisirs, l’histoire et la protection des milieux naturels.
Lors de cet évènement, accompagné par l’ensemble des
acteurs locaux oeuvrant pour le respect de l’environnement
(Parc naturel du Haut-Jura), la sécurité des participants sera la première priorité de l’équipe organisatrice.