16EME EDITION DE LA PROM CLASSIC
Communiqué du 11/01/2015Ce dimanche matin, s’est tenue la 16e édition de la Prom’Classic, affichant complet cette année 3 semaines avant le jour J avec plus de 8 700 participants. Dès 10h00 ce matin, les participants de ce très prisé 1er 10 km de France ont pris d’assaut la célèbre Promenade des Anglais à Nice. Cette année encore, le sport et la fête étaient réunis pour faire de cette épreuve un rendez-vous à ne pas manquer !
Les conditions climatiques idéales au départ : ciel dégagé, températures agréables et un vent quasi inexistant n’ont cependant pas permis aux favoris de la course d’enregistrer un nouveau record. Sophie DUARTE s’empare du podium féminin en 33’06’’. Chez les hommes, c’est le français Abdellatif MEFTAH qui termine à la première marche du podium en 29’01’’.
A 10h00, plusieurs milliers de spectateurs étaient rassemblés pour encourager les compétiteurs, qui se sont élancés en 7 vagues accompagnés des meneurs d’allure. Chez les hommes, c’est au 7e km que l’épreuve devient tactique et que le podium se dessine. En effet, Abdellatif MEFTAH accélère la cadence laissant derrière Hassan CHAHDI, seul. C’est dans les tous derniers mètres que Mounir ACHERKI revient sur la tête de course. Le français Abdellatif MEFTAH améliore son temps de l’an passé (NDLR : déjà vainqueur de la Prom’Classic en 2014 en 29’20’’) et monte sans surprise sur la première marche du podium en 29’01’’ suivi de Hassan CHAHDI en 29‘07’’ et de Mounir ACHERKI qui clôture le podium en 29 ’10’’.
Le premier régional, Youssef JAADI, licencié Nice Côte d’Azur Athlétisme, termine en 29’28’’, à la 7e place au classement scratch.
Sur la ligne de départ aux côtés des favoris de l’épreuve, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, fidèle participant des épreuves organisées par Azur Sport Organisation, porteur du dossard n°6, termine en 52’’00’.
Du côté des femmes, Sophie Duarte, la favorite sur le papier et recordwoman de l’épreuve depuis l’an dernier en 32’21’’, fait cavalier seule, sans surprise, dès les premiers kilomètres. Cependant, annonçant n’être pas au meilleur de sa forme le matin de l’épreuve, elle ne réussit pas à enregistrer un nouveau record. Elle s’empare de la première place en 33’06’’ suivi de Patricia MORCELI en 33’52’’ et de Martha KOMU en 34’33’’.
La première régionale, Charlotte MAURIN, licenciée AJS LA GARDE, termine en 36’23’’, à la 257e place au classement scratch.