COMMUNIQUE DE PRESSE


Course des 2 ponts à Nedde samedi 3/08/02
Communiqué du 30/07/2002


"Pour rien au monde je ne manquerait cette épreuve depuis que je l'ai découverte. Notre carrière sportive nous oblige souvent à participer à des épreuves trop officielles sans caractère et sans saveur... Ici, ce n'est pas le cas ! En plus, chacun sait que la Course des 2 ponts est toujours très relevée; si je peux l'accrocher une deuxième fois à mon palmarès, je ne m'en priverai pas car une victoire ici a une vraie valeur sur le circuit".
Cette année, j'aurai encore fort à faire et une quatrième place comme l'année dernière serait encore du meilleur effet. L'opposition sera orchestrée par des représentants des pays actuellement les plus en vue dans les courses de fond: Le Kenya (bien sûr !) avec Joseph Maina et John Wagura, mais aussi l'Ethiopie avec Tesfaye Gonfa et le Maroc avec Adil Annani. Ce dernier basé en Italie où il est licencié pourrait constituer la surprise du jour tant il aimerait accrocher enfin une victoire dans l'hexagone.
Du côté des féminines, nous suivront bien entendu une autre fidèle en la personne d'Irina Kazakova, déjà vainqueur de 6 éditions dont les 5 dernières... Cependant, Irina devra compter cette année avec une nouveauté : la participation annoncée d'une Kenyane. Rose-Mary Kithusi, jeune athlète des hauts plateaux, arrive de Belgique .
Avec nous, un peloton multicolore sillonnera les allentours du village en fête. Comme chaque année, quels que soient les vainqueurs, tous les participants feront et referont la course en participant aux festivités autour d'une bonne table et en attendant le traditionnel feu d'artifice du dimanche soir