Communiqué du 10/12/2015La manifestation, destinée à tous, est organisée autour de trois pôles d’intérêt :
Une course d’endurance dont la durée, 24 heures, symbole de la lutte permanente des personnes en situation de handicap, donne lieu à de magnifiques et émouvants exploits individuels ou collectifs.
C’est ainsi qu’en 2015, Nathalie CUNY, malvoyante, a parcouru 166 km, accompagnée par plusieurs guides.
John Lee OLIVIER, premier homme, a parcouru 168km et, avec 596 kms parcourus par ses 5 premiers coureurs, l’équipe DATCHARUN a remporté le challenge par équipe .
Pendant 24 heures, le circuit est ouvert à tout le monde : sportifs et amateurs, juniors et vétérans, personnes valides ou handicapées…
En 2016 encore, les inscriptions se feront selon deux formules :
- Pour les sportifs décidés à concourir pour les trophées individuels ou par équipe, le droit d’inscription sera de 20€ et donnera droit au ravitaillement et au tee-shirt de la course. Un certificat médical ou une licence sera obligatoire.
- Pour les amateurs venus faire leur jogging, marcher, se promener et surtout, soutenir la manifestation, le droit d’inscription sera de 10€.
Une grande Fête grâce aux spectacles et aux concerts gratuits offerts par plus d’une dizaine de groupes qui se succèdent sur le podium.
Le public peut également participer aux différentes animations et démonstrations : Zumba, escrime, Boxe, etc… Les animations sont aussi sur la course, grâce au GSEM, avec la course en Pyjama au milieu de la nuit ou encore la course des enfants dont le prix a été remis en 2014 par Nantenin KEITA, Médaille de Bronze du 100 mètres des Jeux Paralympiques de Londres.
En 2015, Philippe CROIZON, nous a fait l’honneur d’être parrain de la manifestation.
Un village, espace de rencontres, dans lequel des associations, la Ville de Nice, le Conseil Général et des entreprises impliquées, comme Amadeus ou Malakoff Mederic, vont à la rencontre du public et des personnes concernées.
Si l’objectif principal de la manifestation est de favoriser ces moments de rencontre et d’échange, la participation de généreux sponsors ainsi que les inscriptions des coureurs permettent de collecter des fonds :
Ainsi, les fonds collectés en 2013 ont permis à l’association « Trisomie 21 » de financer les formations professionnelles de dix-neuf jeunes adultes atteints de trisomie 21. Les fonds collectés en 2014 ont permis de soutenir trois projets de créations d’entreprise par des personnes atteintes de handicap présentés par l’association REFLETS.