Communiqué du 10/10/2016Sur le plan sportif, les 3 premiers coureurs, tous originaires du Kenya battent largement le record de la course (2h12’29’’). Avec une arrivée au coude à coude, MAGUT Eliud s’offre une victoire en 2h11’43’’ devant ses compatriotes KALAEL Samuel, arrivé en 2h11’47’’ et RONO Kibet en 2h12’09’’. Ces résultats démontrent que le parcours est propice à la performance.
D'autre part la première performance féminine est Olivia HARTWEG, avec un temps de 3h05’00’’.
Enfin ne les oublions pas ! 800 bénévoles ont permis la réalisation de l’événement running de l’année de Metz.
Cette année, le Marathon Metz Mirabelle a pris une tournure digitale ! Les coureurs ainsi que les spectateurs ont pu bénéficier de nombreux services digitaux, dont l’application du Marathon Metz Mirabelle.
Le Marathon c’est un évènement sportif, festif mais aussi solidaire puisqu’un chèque de 2881€ a été remis à l’association Familles de France, un mouvement d’utilité publique dont le but est d’assurer la promotion et la défense des intérêts de la famille sur le plan moral.
Rendez-vous le 8 octobre prochain pour la 8ème édition !
Continuez de suivre l’actualité de l’édition du Marathon Metz Mirabelle sur notre site www.marathon-metz.fr ou bien sur notre page facebook https://www.facebook.com/marathon.metzmirabelle