COMMUNIQUE DE PRESSE


IRON NEWS N°2 - Nevers, le 28 août 2002 - Deuxième étape - Contre-la-montre individuel
Communiqué du 28/08/2002


DODET EN ETAT DE GRACE

Déjà vainqueur de la première étape disputée hier,Sylvain Dodet, vice-champion de France 2002, a poursuivi sa domination aujourd’hui à Nevers, sur une étape disputée en deux manches sur un contre-la-montre individuel.

Les 40 triathlètes représentant huit équipes avaient à enchaîner, à quelques trois heures et demie d’intervalle, 200 mètres de natation dans la Loire, 6 kilomètres de vélo autour du site du Port de la Jonction, et 1500 mètres à pied le long du canal.Un format très court, pour un effort en solitaire très intense.

Sylvain Dodet dominait la première manche, en devançant Frédéric Belaubre, Champion de France 2002, et le surprenant Nicolas Becker, des Sables Vendée triathlon. La jeune équipe de l’Ouest plaçait même trois hommes dans les 10 premiers de la première manche, grâce au Canadien Sébastien Laflamme et le Français Yohann Vincent.

Olivier Marceau, dont l’état de forme va croissant depuis dimanche et des Championnats de France décevants, s’adjugeait la seconde manche alors que le soleil pointait dans le ciel nivernais, et laissait la victoire de l’étape à son compère Sylvain Dodet, qui confortait son maillot Acier de leader du classement général.
La palme du courage est allée aujourd’hui à Charly Loisel, qui, malgré une côté fêlée et une douleur criante, est parvenu à conserver son maillot de meilleur cycliste.

Demain, la caravane du France Iron Tour prendra la direction de Blois, pour la troisième étape disputée sur distance Sprint (750 M / 20 km / 5 km).


Photos Philippe Millet