COMMUNIQUE DE PRESSE


France Iron Tour - 5e étape à Vichy - Rana dompte Dodet
Communiqué du 02/09/2002


Le Champion d’Europe 2002 Ivan Rana a réussi à tromper la vigilance de Sylvain Dodet, le leader de la compétition, lors de l’étape sprint disputée aujourd’hui à Vichy.
Avant l’épreuve décisive disputée demain à Montluçon sur distance olympique, les leaders de la compétition ont laissé "quartier libre" aux "seconds couteaux" lors des 20 kilomètres de cyclisme dans les rues de Vichy. Après qu’Olivier Marceau ait remporté les deux premiers points chauds comptant pour le classement de la combativité, ce fut au tour des cyclistes Buschino, Shekeres, Murciano, Guérin, Loy, Batelier ou Dorez d’accélérer le rythme en tête de course, les leaders laisant faire, ne percevant aucun danger dans ces attaques successives.
L’homme de l’Armée de terre Franck Borgia s’extirpa du groupe d’une trentaine d’unités lors des deux derniers tours , pour poser le vélo en tête. Cédric Fleureton, fut le plus prompt à embrayer sur la course à pied, rapidement suivi par les "gros bras" Rana, Dodet, suivis un peu plus loin par Fred Belaubre et Olivier Marceau. Dans le troisième des quatre tours pédestres dessinés au centre ville de Vichy, Ivan Rana déposait le leader Sylvain Dodet, pour s’imposer avec une cinquantaine de mètre d’avance, reprenant quelques secondes avant l’ultime étape de dimanche à Montluçon, qui s’avère décisive et des plus tendues.