18ème Olympus Marathon Hamburg : Hambourg, deuxième escale de la World Inline Cup 2003
Communiqué du 24/04/2003
Hambourg, la ville portuaire de la mer du Nord, accueillera dimanche 27 avril prochain la deuxième étape de la WIC. Dans les rues plutôt plates de la capitale du Land de Mecklembourg, les patineurs devront certainement se départager en jouant sur la tactique de course. Mais les vainqueurs seront sans doute encore une fois les sprinters…
Le team Fila, toujours très à l’aise en Allemagne, sera l’une des têtes d’affiche du marathon. A Séoul, lors de la première étape de la WIC, l’Italienne Adelia Marra avait manqué de peu de fêter son retour à la compétition par une victoire : la patineuse de Milan a toutefois montré la voie à suivre à ses coéquipiers. Et notamment aux frères Zschaetzsch, qui se doivent de briller dans leur pays. Mais attention, les ténors de Salomon et de Rollerblade ont également soif de podiums. Quant au quatuor féminin de Saab Salomon World, il fera son entrée officielle dans la compétition après avoir sauté l’étape de Séoul avec un seul but en tête. Face à elles, les filles de Rollerblade et de Roces ont prouvé qu’elles étaient déjà très en forme.
En revanche, il est fort possible que peu de patineurs allemands se présentent au départ de l’escale… La plupart devraient se rendre en effet à Grauβ-Gerau afin de disputer une course sélective pour la formation de l’équipe nationale. C’est dommage parce que le peloton s’en trouvera d’autant diminué.
Le départ du dix-huitième Olympus Marathon Hamburg sera donné à 8h50 pour les patineurs de vitesse. Ceux-ci partiront de la Karolinenstraβe pour un tour de 42 kilomètres dans la ville hanséatique et reviendront se départager sur la ligne d’arrivée, également située Karolinenstraβe.
En 2002, Alessandra Susmeli (Roces International) et Luca Presti (Saab Salomon World) l’avaient emportés sur les larges avenues hambourgeoises.
Renseignements sur le site officiel de la World Inline Cup : www.world-inline-cup.com et sur le site officiel du marathon : www.marathon-hamburg.de
Vincent Esnault.