Communiqué du 26/06/2003Poissy écrase la concurrence
Poissy a dominé de la tête et des épaules la deuxième étape du France Iron Tour, disputée sur un triathlon Distance olympique à l’Alpe d’Huez.
Benjamin Sanson (Sablé sur Sarthe) sortait premier de l’eau après 1200 m de natation disputés dans un eau très fraîche (14°C) dans le lac du Verney. C’est alors que les « locomotives » de Poissy « embrayé » sur la célèbre ascension de l’Alpe d’Huez, et ses 21 fameux virages. Sylvain Dodet et Olivier Marceau débutaient leur numéro de duettiste dès les premiers lacets. Se relayant tour à tour, les hommes de Poissy prenaient une confortable avance que seul le Belge Axel Zeebroeck tentait de combler. Les leaders bouclaient l’ascension en 50 minutes, devançant Zeebroeck de 48 secondes.
Dodet et Marceau entamaient les 8 km de course à pied côte à côte, au cœur de la station de l’Alpe d’Huez ; Ils n’allaient plus se quitter jusqu’à la ligne d’arrivée, franchissant la ligne main dans la main. Poissy réalisait un carton plein en plaçant également Carl Blasco à la 3e place, et le Suisse Mike Aigroz à la 4e.
La course féminine proposait elle un match Montpellier / Australie. Mirinda Carfrae, ceinte de son maillot de leader débutait en tête l’ascension, devant la Française Nathalie Daumas. Celle ci perdait une place à l’hure d’entamer la course à pied, se faisant dépasser par Pip Taylor, qui allait revenir sur Carfrae, pour remporter cette deuxième étape.
Leader homme
Sylvain Dodet
Meilleur nageur
Benjamin Sanson
Meilleur cycliste
Sylvain Dodet
Meilleur coureur
Brad Khalefeld
Plus combatif
Sylvain Dodet
Leader femme
Mirinda Carfrae