COMMUNIQUE DE PRESSE


AQUATHLON CNP 11/11/03
Communiqué du 19/11/2003


La saison 2004 débute pour les jeunes, lors de l’Aquathlon du CNP à Paris.

Deux principales nouveautés sont à noter cette année. Les juniors sont enfin officiellement acceptés sur les courses avenir, la réglementation fédérale qui subit un toilettage se met en adéquation avec la pratique.
Le challenge avenir Ile de France propose un dossard à l’année fourni par Puma aux jeunes licenciés franciliens. Ceci facilite la gestion des inscriptions sur les courses et réduit les coûts à la charge de l’organisateur.

Pour sa 2e édition l’épreuve a fait le plein, ils sont plus de 300 au départ. En plus des clubs franciliens venus pour disputer la 1ère étape du Challenge 2004, on note la présence en nombre du club de l’ASPTT Strasbourg.

Pour certains cette épreuve marque un changement de catégorie.
Les Juniors filles et cadettes ouvrent la saison par 450 m de natation et 2800 m de Càp. Elles sont plus de 20 au départ, Laura Marteau très à l’aise sort largement en tête de l’eau devant 2 coéquipières de son nouveau club de Sainte Geneviève des Bois (Elodie Marteau et Lucie Bouchinet). Anaïs Lestravel de Strasbourg, grâce à une bonne course à pied, s’impose chez les juniors filles.

Aurélien Raphaël de Sainte Geneviève des Bois fait de même chez les cadets ; Laura et Aurélien gagnant leur course devant les juniors présents, fêtant ainsi leur passage dans la catégorie cadets.
Chez les juniors François Dandine de Sainte Geneviève des Bois confirme les espoirs placés en lui lors des précédentes épreuves. À noter la forte participation des « grands » ils sont plus de 50 au départ.
Comme dans beaucoup de courses, la natation donne des indications quant au résultat final.
Les meilleurs nageurs étant en pleine préparation pour les interclubs de natation qui se dérouleront le premier week-end de décembre.

Chez les minimes, au vu du nombre de participants, 2 vagues, une fille et une garçon, sont au programme ; il en sera de même chez les benjamins.
Alexandra Ronsain, pour sa première course, gagne devant 2 habituées Ségolène Souchard (ACBB) et Laura Cormier (Poissy). Sortie en tête de l’eau, elle conserve sa 1ère place grâce à une bonne performance en Càp.

Kevin Paqui, nouvellement licencié à Poissy, s’impose devant les 2 sociétaires de Ste Geneviève Matthieu Marteau, et Yoann Simon.

L’ASPTT Strasbourg gagne chez les benjamines grâce à Marie Prat, auteur d’une superbe course à pied qui lui permet de reprendre Fiorella Novakovski, sortie en tête de l’eau.
Chez les benjamins, le club organisateur s’assure une victoire grâce à un autre habitué des podiums Antoine Vadrot, devant plus de 50 concurrents.

Surprise pour Kasper Viargues, auteur de nombreux succès l’année passée, qui se fait battre au sprint par son camarade de club Lucas Colombo. Issy-les-Moulineaux le club vainqueur du Challenge Avenir ces 3 dernières années, obtient sa première victoire dans la catégorie Pupille Fille en remportant les 3 premières places de l’épreuve.

Chez les poussins, c’est Agathe Guérin qui s’impose au grand dam des garçons pas très heureux de se faire battre par Agathe.

Le classement des clubs réserve une surprise, on ne retrouve pas sur le podium le club d’Issy-les-Moulineaux . C’est Sainte Geneviève des Bois qui s’impose devant Poissy et le CNP, Issy ne prenant que la 4e place. En attendant de se rattraper le 30 Novembre à l’occasion du duathlon que le club organise.
Le classement club se fait sur l’addition des points que marquent les 10 premiers de chaque course pour leur club.
La tombola permet d’offrir de nombreux lots aux participants en plus de celui offert à chacun.