COMMUNIQUE DE PRESSE


Les Français ont la côte
Communiqué du 29/12/2003


Depuis des années, en matière de roller de vitesse, les Français sont une référence. Au même titre que les Américains, que les Italiens ou que les Colombiens par exemple. Mais en 2004, on devrait vraiment les remarquer sur le circuit des marathons internationaux. Douze de nos compatriotes devraient en effet courir sous les couleurs de teams internationaux !

Parmi les « indéboulonnables » de la scène mondiale, Pascal Briand et Franck Cardin ont finalement renouvelé le contrat qui les lie avec Salomon depuis 1997. Le numéro un mondial en 2003 et son lieutenant, ainsi que Juan Carlos Betancur, seront à n’en pas douter de sérieux clients pour se succéder à eux-mêmes en 2004. Ils seront rejoints dans le team jaune et noir par le Nantais Thomas Boucher, qui avait par le passé fait ses preuves avec Mapei ou David Team. Nathalie Barbotin et Caroline Lagrée sont pour l’instant en attente…

Chez Rollerblade, on a choisi d’opérer un mélange intéressant entre l’expérience et la jeunesse. L’expérience, c’est celle d’Arnaud Gicquel, qui fait son retour dans le team international, et celle de Fabien Rabeau, qui va entamer sa cinquième saison sous les mêmes couleurs. La jeunesse, c’est celle d’Alexis Contin : le Malouin, récent champion du monde Junior, entrera donc dans la cour des grands avec comme objectif d’apprendre et de progresser au contact de Wouter Hebbrecht et de Shane Dobbin. Angèle Vaudan quant à elle retrouvera son rôle de leader dans le team féminin de Rollerblade : elle sera épaulée par Ashley Horgan, Laura Lardani et Michaela Neuling.

Baptiste et Mathieu Grandgirard resteront fidèles au team Fila, et retrouveront à leurs côtés un certain Massimiliano Presti. Tandis que Mikaël Lannezval courra pour Hyper International avec Chad Hedrick, Diego Rosero, Pier Davide Romani et Joey Mantia notamment. Ces changements et ces mouvements dans le milieu des teams internationaux ressemble fort à un rééquilibrage des forces – Jorge Botero et Luca Presti ayant notamment signé avec Bont – et devrait nous permettre d’assister à des belles empoignades lors des marathons de la World Inline Cup, de la Swiss Inline Cup ou de la French Inline Cup !

Vincent Esnault.