COMMUNIQUE DE PRESSE


23/01/04 : 5e CATALOGUE CULTURE VÉLO
Communiqué du 23/01/2004


Du papa néophyte cherchant un vélo pour son enfant au compétiteur chevronné en passant par l’ado passionné et la citadine sportive, chacun trouvera dans le catalogue les produits adaptés à son niveau de pratique ainsi que des informations sur le monde du Vélo.

Et c’est bien là son originalité, présenter sur 228 pages couleurs à la fois :
> Une sélection ultra-professionnelle de plus de 1 200 produits 100% vélo, fournis par 107 marques leaders. N’ayant aucun lien financier avec quelque industriel, grossiste ou importateur, Culture Vélo est totalement indépendant et libre de choisir les marques et les produits qu’il juge les plus performants du marché.
> Un contenu rédactionnel sur le thème du VELO EN VILLE, traduit par l’action VELOPOLITAINE de CULTURE VELO, avec des récits, des conseils, des exemples, pour que le vélo redonne vie à la ville.

DENIS BRISCADIEU :
"Comme en témoignent les soutiens successifs de F.Rousseau, S.Lessing, L.Jalabert, L.Armstrong, le parrain annuel confère un esprit militant de notre enseigne. Cette année, c’est Jan Ullrich.

Tous les ans, notre couverture se veut originale et décalée.

En 2000, notre parrain Florian Rousseau se présentait avec une valve sur le front pour illustrer le besoin quotidien de se ressourcer, de se regonfler le moral…

2001 mit en scène la star du triathlon, Simon Lessing. Toute personne aimant le vélo a eu un jour ou l'autre le fameux "bronzage cycliste". Ce couple complice et franchement souriant montrait pudiquement ce bronzage qui témoigne d'une heureuse pratique du vélo.

En 2002, un personnage mythique du vélo est venu afficher son caractère de leader, de fédérateur de l’esprit cycliste moderne, de notre RéVELOlution ! Pour sa dernière saison, en la personne de Laurent Jalabert, le Che trouva un icône cycliste de grand talent.

En 2003 nous présentions Lance Armstrong, aujourd’hui quintuple vainqueur du Tour de France ! Lui qui a déjà battu le plus beau Record : VIVRE ! Plus encore que le champion cycliste, c’est un exemple de courage et de détermination pour chacun. Il fédérait ainsi le thème des RECORDS.
De plus, Jean-Marie Leblanc nous faisait un immense plaisir de signer l’Editorial.

Et 2004, Jan Ullrich à deux pas des Champs-Élysées… mais sur un vélo de ville ! UN VÉLOPOLITAIN.
Un immense champion devenu ambassadeur du renouveau du cyclisme urbain ? Les partisans du vélo en ville, comme nous le sommes, ne pouvaient pas trouver de meilleur représentant ! Une façon de montrer que chez CULTURE VELO nous faisons tout pour encourager un indispensable changement de culture urbaine."