COMMUNIQUE DE PRESSE


En rouge et noir ! Rollerblade France remporte le classement par équipe
Communiqué du 04/12/2004


Au coude à coude avec la formation Roll’X toute la saison, le quatuor de Rollerblade France est parvenu à conserver son titre au classement par équipe de justesse ! Les « rouge et noir » ont profité d’un bon début de saison, accrochant même quelques podiums, et d’une bonne maîtrise de la course en fin de saison. Mais définitivement, la relève pousse, par l’intermédiaire du Team Roll’X entre autre…

Une bonne saison se construit toujours à l’aune des premières échéances. Cette règle qui vaut particulièrement pour le roller, les membres du team Rollerblade France ont su l’appliquer. Dès le marathon de l’Oise, Jérôme Estrada montait sur la seconde marche du podium, bien entouré par les hommes du team Levallois Sporting Club. Ces derniers avaient alors clairement pris une option sur les classements de la French Inline Cup. Mais par la suite, Philippe Boulard et Alban Cherdel notamment ont préféré se concentrer sur d’autres épreuves… Lors de la seconde manche de la FIC à Lille, Pierre Garand continuait à remplir l’escarcelle de points pour Rollerblade France, en prenant le troisième accessit. Ses coéquipiers essayèrent d’assurer leur sprint à l’arrière face au trio très rapide de SAAB Salomon France…


A Plouha, Benjamin Douchin fit justement briller les couleurs de SAAB Salomon France, réussissant à se glisser dans la bonne échappée. Mais dans le peloton, Vincent Esnault et Jérôme Estrada lancèrent idéalement Pierre Garand pour l’arrivée et assurèrent leur place. A Rennes, face aux teams internationaux et avec un coéquipier en moins, les « rouge et noir » tentèrent des coups et jouèrent l’arrivée modestement. Julien Despaux ou encore Benjamin Douchin (SAAB Salomon France), mais aussi les hommes du Team Roll’X en profitèrent pour grappiller quelques points.

Une fin de saison serrée

Les deux épreuves suivantes, celle de Nice et celle de Dijon, furent en fait à l’avantage des teams SAAB Salomon France et Roll’X. Florian Lefèvre (Team Roll’X) décocha par exemple un superbe sprint final dans le sillage des meilleurs mondiaux, tout comme Despaux et Douchin d’ailleurs, permettant à leurs couleurs respectives d’en reprendre… des couleurs ! Bis repetita à Dijon, où Estrada et Esnault placèrent Garand à un tour de l’arrivée sans parvenir à le maintenir : la concurrence se rapprochait encore…


La fin de saison s’annonçait serrée mais Rollerblade France garda son sang froid lors de la Trans’roller et du Vendée Roller Marathon. Jérôme Estrada et Vincent Esnault finirent à chaque fois placés dans le peloton de tête alors que Pierre Garand et Sébastien Sergent se maintinrent non loin, marquant au passage quelques concurrents directs. Au final, le quatuor finit donc avec 405 points devant Roll’X (487) et K2/Pierre-qui-Roule (721).

Vincent Esnault.