COMMUNIQUE DE PRESSE


Reims à toutes jamnbes! courses d'automne...
Communiqué du 06/06/2005



2005 inaugure une nouvelle ère de la course à pied à Reims. Organisatrice du marathon depuis 22 ans, en partenariat avec le Comité départemental d’athlétisme et les clubs rémois (DACR & EFSRA), la Ville de Reims, souhaite lors de cette nouvelle édition promouvoir davantage ses 5 courses et réaffirmer ses orientations.


Identifié comme l’un des marathons les plus « pro » de l’Héxagone, le marathon de Reims qui aura lieu le dimanche 23 octobre 2005 n’est pas la seule boucle à être courue ce jour-là. Le véritable savoir-faire des organisateurs est de coordonner 5 courses le même jour pour le bonheur de tous. Marathon (I.A.A.F) mais aussi semi-marathon (I.A.A.F), 10km l’union, Challenge Jeunes Mozaïc et Relais USEP invitent grands et petits à courir dans la ville des Sacres et du Champagne.

Avec plus de 10.000 coureurs inscrits, Reims propose un accueil et un service haut de gamme (parking, soins, ravitaillement, vestiaires, douches, massages, consignes, restauration, animations sur le parcours, garderie d’enfants, animations sportives pour les ados, navettes gratuites, etc.), un village Expo de 5.000m² avec plus de 40 exposants, une ligne d’arrivée située en plein cœur des 12.000m² d’infrastructures et d’animations du Parc des Expositions.

Reims est la seule organisation française à posséder, le même jour, le label I.A.A.F. sur marathon et semi-marathon, soit deux épreuves de niveau international. Avec des temps intermédiaires aux 25ème, 30ème et 35ème kilomètres, des lièvres pour l’élite, des meneurs d’allure pour l’ensemble des coureurs, une Pasta Party le samedi soir, des groupes musicaux le long du parcours, un encadrement sportif de qualité et une organisation sans faille confirmée par 21 années d’expérience, le marathon de Reims se positionne comme une étape incontournable du France Running Tour 2005.

Autre particularité de Reims, le Challenge Entreprises. Créé en 1992, il ne cesse de se développer. En 2004, 1.500 coureurs, de 20 sociétés de la région, défendaient les couleurs de leur entreprise. Véritable outil de communication interne, le Challenge Entreprises motive, fédère, implique les employés d’une même entreprise par le biais d’un événement d’envergure internationale

Lors du Marathon Expo du Marathon de Paris, les organisateurs ont donné le coup d’envoi de la campagne de communication avec notamment le lancement du site Internet :

www.reimsatoutesjambes.fr.