Communiqué du 08/09/2005FIC 9, le Vendée Roller Marathon – 2 octobre
Site : www.sprort-up.fr/vendee-roller-marathon
Lien direct inscriptions : http://www.roller-service.com/fic/inscription/inscrip_etap.htm
Le « VRM »… On ne peut plus vraiment le présenter. Etape physique s’il en est, entre les petites routes du bocage et la côte du Fossé comme juge de paix : mieux vaut venir avec ses jambes ! La finale de la French Inline Cup a toujours révélé de grand vainqueur et a parfois apporté son lot de surprises de dernières minutes. Bref, c’est une étape à ne surtout pas manquer.
Le « VRM » est depuis 2001 la finale de la French Inline Cup, ce qui lui donne une dimension supplémentaire, jamais dénuée d’intérêt. En effet, l’épreuve a souvent été remplie de suspense et a parfois déterminé les classements généraux finaux de la série française des marathons. C’est pourquoi de nombreuses stars mondiales du roller seront présentes début octobre, aux Herbiers, pour le départ des 42km dans le bocage vendéen. Chez les femmes, Ghizlane Samir (WorldInline Center), l’actuelle leader du classement, devra batailler ferme avec Nathalie Barbotin (KIA Motors), récente médaillée de bronze et d’argent aux championnats du monde en Chine, ou encore Caroline Lagrée (ROBB) qui détient depuis 2002 le record de l’épreuve. Chez les hommes, la lutte sera serrée entre l’ultra-fovori Franck Cardin (SAAB Salomon World), vainqueur depuis 2002, Matthieu Boher (UCNA Roller), son dauphin, et Alexis Contin (Rollerblade World), champion du monde 2005 et vainqueur de deux World Inline Cup cette année. Tristan Loy (CP Locminé) et Mikaël Lannezval (Levallois Sporting Club) pourraient jouer les trouble-fête…
Le départ du marathon international, ouvert aux licenciés, est prévu à 14h à proximité de la place d’Herbauges, aux Herbiers. Les participants au Roller Ag2r (21km) partiront quant à eux du même endroit cinq minutes plus tard. L’arrivée est située à l’emplacement de la ligne de départ, comme d’habitude.
En attendant de revoir les athlètes franchir la ligne d’arrivée (environ 1h10 après leur départ), les spectateurs pourront admirer l’agilité des patineurs acrobatiques, qui effectueront des runs slalom dans le village roller. Des prêts de roller sont également prévus pour tous ceux qui veulent s’initier.
FIC 10, Nîmes en Roller (Classe 2) – 16 octobre
La ville de Nîmes a « testé » son marathon l’année dernière, et ce fut concluant. Sur un parcours urbain de 4,3km à la fois roulant et technique, le Nîmes en Roller est donc la dernière étape de la FIC Classe 2 de la saison. Les Krokos promettent le soleil gardois ! Et en retour, les patineurs présents donneront leur maximum !