Au lendemain de la Trans’roller de Pontarlier, qui concrétisait la sixième manche validée de la FIC 2005, et à la veille de l'étape des Herbiers, le 2 octobre prochain, faisons l'analyse des classements des catégories Vétérans dames et hommes.
D'abord, remarquons que la montée vers Mouthe nous a fait connaître les clubs locaux qui ne fréquentent pas particulièrement les manches FIC du Nord et du grand Ouest français. Par exemple, Véronique Huntzinger, du club S.C.R.S Aurore Colmar, a obtenu la troisième place en catégorie V1F. Ou encore Colette Curitt, licenciée au Roller Club de Pontarlier, a obtenu la victoire en V2F. Par ailleurs, Emmanuel Auger, du Mont Blanc Roller, a terminé second, tandis que Serge Gleize (Rolling To Gap) a gagné en V2M.
Tous ces locaux auront certainement contrarié les ambitions de tous ceux qui venaient chercher des points précieux pour le classement final de la FIC 2005 !
Classement féminin dame 35 - 49 ans :
1 - CAVILLA VALERIE, FUNNY RIDERS (505 points)
2 - POUJOL NATHALIE, SAINT GERMAIN EN LAYE ROLLER TUESG (490)
3 - RAINOLDI LIDIA, PARIS UNIVERSITE CLUB-SECT ROLLER (395)
4 – DUBOURG CLAUDIA, PARIS HOCKEY CLUB (300)
5 - Nio Isabelle, Saints Patineurs de Douai (147)
6 - BAUBONNE CATHERINE, ROLLER FREJUS (115)
7 - DALLIOUX VALERIE, Longjumeau (115)
8 - VEUX ISABELLE, KROKOS ROLLER (114)
9 - DUCHEMIN GENEVIEVE, STRASBOURG ROLLER VITESSE (100)
10 – Lacroix Catherine, ALSS RS (100)
Nathalie Poujol, deuxième avec cinq manches validées, n'aura pas trop de difficulté à contrôler ses adversaires directes afin de marquer les points qui lui manquent. Valérie CAVILLA ne devrait pas laisser échapper la deuxième place : son total de points lui laisse une marge de manoeuvre raisonnable.
La troisième place ne sera pas définitivement acquise : Lidia RAINOLDI et Claudia DUBOURG devront participer aux manches de FIC2 pour se départager. Egalement, les dernière manches de FIC2 départageront les six classées suivantes pour l’attribution de la cinquième place.
Classement féminin dame 50 ans et + :
1 - LANGER ANNE MARIE, USM VILLEPARISIS (375)
2 - LHUILLIER JOCELYNE, PLANET ROLLER (325)
3 - CURTIT COLETTE, ROLLER CLUB PONTARLIER (170)
4 - JAVOUHEY MARIKA, AM SPORT (160)
5 - Christmann Yveline (150)
6 - BOADA CLAIRE, STRASBOURG ROLLER VITESSE (100)
7 - SERRA Marie Emmanuelle, ROLLER SKATE PONTARLIER (90)
8 - TONNEAU ANNIE (90)
9 - VERNEREY Mariette, AM SPORT (85)
10 - Canon Béatrice, Ste Geneviève des Bois Sport RS (75)
Anne-Marie Langer et Jocelyne Lhuiller devront impérativement être présentes à la manche des Herbiers ainsi qu'à au moins une manche de FIC2 pour se départager. La fin de saison complète déterminera les huit autres places du « Top tTen ».
Classement masculin homme 35 - 49 ans :
1 - FERNANDEZ PASCAL, CREDIT MUTUEL – SKF (420)
2 - COUSSY PHILIPPE, PATRONAGE LAIQUE PAUL BERT, (397)
3 - DELMAS VINCENT, CREDIT MUTUEL – SKF, (340)
4 - LE CORRE ERWAN, SKATING CLUB AUNISIEN, (300)
5 - DOUTRELEAU STEPHANE, STRASBOURG ROLLER VITESSE, (295)
6 - AUGER EMMANUEL, MONT BLANC ROLLER, (275)
7 - Haddad Antoine, Roller Skate Pontarlier, (268)
8 - GABRIEL Jean-PATRICE, ESPRS, (235)
9 - BODAM JEAN LUC, PARIS HOCKEY CLUB, (194)
10 - POUGET PHILIPPE, KROKOS ROLLER, (191)
Pascal FERNANDEZ doit impérativement marquer 65 points pour rester leader de ce classement. Philippe COUSSY, pour rester sur le podium, devra briller sur la manche des Herbiers et gagner une manche de FIC2.
Quant aux six suivants, si ils arrivent à contrarier les prétentions de Pascal, ils ont toutes les possibilités de la fin de saison et des FIC2 pour accéder aux trois premières places du podium.
Classement masculin homme 50 ans et + :
1 - CAILLIERE GUY (V2M) PARIS UNIVERSITE SECT ROLLER, (565)
2 - GAMBELLIN BRUNO (V2M) VILLPARISIS (520)
3 - HOUSSAIS JACQUES (V2M) ASTA NANTES (465)
4 - FOUCHER DOMINIQUE (V2M) PARIS UNIVERSITE SECT ROLLER (425)
5 - DIOGO FRANCOIS (V2M) PLANET ROLLER (325)
6 - DEROUINEAU FREDERIC (V2M) PARIS UNIVERSITE SECT ROLLER (267)
7 - BLANCHARD MAURICE, V2M (237)
8 - Calligaro Michel (V2M) ROBB, (229)
9 - BEDDIAF ELHADI (V2M) Rill Lamballe, (220)
10 - LUTON HENRY (V2M) POL Longjumeau, (185)
La première place était déjà attribuée avant Pontarlier. Toutefois, Guy Caillière aura certainement l'ambition de gagner l'étape mythique des Herbiers afin d'étoffer son palmarès. Rappelons nous que cette saison, il a gagné les "master 60" mondial et européen. Il mériterait amplement cette première place.
Bruno Gambellin a réussi à contrôler sa manche de Pontarlier pour garder cette seconde place, qu'il avait bien assise lors des premières manches de la saison.
La troisième place n'est pas attribuée définitivement. Les nouveaux de la catégorie, Dominique Foucher et François Diogo, feront tout leur possible pour figurer au palmarès 2005 de cette catégorie.
Santiago Sia-Suo.